PROGRAMME DU SÉJOUR

Vendredi 18 octobre 2013

° Arrivée matinale à Orly, transport vers Dieppe, installation au centre d’hébergement municipal du « Domaine des Roches ».

° Accueil Dieppois.

° 19h30 : Repas amical à la M.J.N.

Samedi 20 et dimanche 21 octobre :

° Prises de contact et adaptation

° Visite de la côte normande en minibus

° Premiers travaux de lectures des textes sur « Sa majesté des Mouches. »

Lundi 21 au jeudi 24 octobre : ( 9h-17h30)

° Rencontres de travail avec les groupes français et haïtiens. Nous profiterons de la salle Lingois le matin et de la salle de théâtre de la maison Jacques Prévert l’après midi. Les repas du midi sont pris en commun au restaurant de l’association Arlequin de Neuville les Dieppe.

Vendredi 25 octobre __ ° Organisation d’une soirée rencontre à la maison Jacques Prévert. (rue Montigny 76200 Dieppe) 18 heures 30 à 21 heures 30 « soirée publique »:__

° Mini-atelier de théâtre partagé avec les spectateurs intéressés.

  • Présentation des travau Haïtiens, Français et de la réalisation commune

° Rencontre avec des comédiens et comédiennes du groupe d’Odile Mauviard. __ Samedi 26 et dimanche 27 octobre:__

Accueil des Haïtiens dans les familles de sympathisants. Rendez-vous à 11heures place du Boulingrin à Rouen …

Lundi 28 et mardi 29 octobre :

° Le Centre Malraux à Rouen ( La grand-mare, rue François Couperin) nous accueille pendant deux journées qui s’articuleront autour d’ateliers : « Art Plastique, Théâtre, Danse ». ° Un atelier danse est accueilli par Aurélie et animé par la danseuse du groupe haïtien, regroupe danseuses danseurs et amateurs à la MJN. Ouvert aux personnes intéressées de 18h30à 20h à la MJN de Neuville les Dieppe)

__°Organisation d’une soirée rencontre au centre André Malraux de Rouen ( Rue François Couperin le mardi 28, à partir de 18h30 : « soirée publique »

Mercredi 30 et jeudi 31 octobre :__

L’ESCALL de Neufchâtel en Bray partage ces deux journées avec nous. Une préparation en amont dans le cadre d’un stage de théâtre pour un groupe d’adolescents favorisera la rencontre. Organisation d’une soirée rencontre à la salle des fêtes municipale de Neufchâtel en Bray le Jeudi 31 à 17h30 : « soirée publique »

Vendredi 1er et samedi 2 novembre

° Bilans. ° Temps libres et amicaux ° Spectacle du groupe d’Odile Mauviard à Berneval le samedi en soirée.

Dimanche 3 novembre

Départ de Dieppe en train à destination de Paris.

………….Pour ces groupes, il s’agit d’une aventure exceptionnelle et qui a la chance de s’inscrire dans un projet ouvert et en cours de fonctionnement. Nous souhaitons vivement que cette nouvelle étape débouche sur une suite : des jeunes français en Haïti, une mise en réseau et en action de formations autour du théâtre éducation, l’exploration de nouveaux partages et croisements à inscrire dans des perspectives d’avenir